Rabu, 10 November 2021

Etouffements Joyce carol Oates texte en entier pdf

Etouffements

Custom Stores, Joyce carol Oates


Etouffements par Joyce carol Oates ont été vendues pour EUR 7,70 chaque exemplaire. Le livre publié par Points. Il contient 360 pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 3.5 des lecteurs 398. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.

Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 398 commentaires client
La taille du fichier : 21.74 MB

Etouffements Joyce carol Oates texte en entier pdf - Etouffements a été écrit par Joyce carol Oates qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Etouffements a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 360 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Etouffements que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #145367 dans LivresPublié le: 2015-03-19Sorti le: 2015-03-19Dimensions: 7.05" h x .63" l x 4.29" L, Reliure: Poche360 pagesExtraitDonnez-moi votre coeur Cher docteur K*, Que de temps a passé, n'est-ce pas ! Vingt-trois ans, neuf mois et onze jours. Depuis la dernière fois où nous nous sommes vus. Depuis la dernière fois où vous m'avez vue, «en costume d'Ève» sur vos genoux nus. Docteur K* ! Cette formule protocolaire ne se veut pas une flatterie, encore moins une moquerie... comprenez-le, je vous en prie. Je ne vous écris pas au bout de tant d'années pour solliciter de vous une faveur déraisonnable (je l'espère), ni pour poser des exigences, mais simplement pour vous demander si, à votre avis, je dois en passer par les formalités fastidieuses d'usage pour espérer être l'heureuse bénéficiaire du plus précieux de vos organes, à savoir votre coeur. Si je puis compter recueillir ce qui m'est dû, au bout de tant d'années. J'ai appris que vous, le célèbre Dr K*, aviez généreusement signé un «testament de vie» faisant don de vos organes à ceux qui en auraient le besoin. Pas question d'obsèques démodées et égoïstes pour le Dr K*, pas d'enterrement dans un cimetière ni même de crémation. Toutes mes félicitations, docteur K* ! Mais je ne souhaite que votre coeur, pas vos reins, votre foie ni vos yeux. A ceux-là je renonce bien volontiers afin que d'autres, plus nécessiteux, en bénéficient. Naturellement, je compte présenter ma demande comme le font les autres, dans des situations médicales similaires à la mienne. Il ne saurait être question de favoritisme. Cette demande serait faite par l'entremise de mon cardiologue. Femme blanche de sexe féminin, la quarantaine, séduisante, intelligente, optimiste en dépit d'un coeur dysfonctionnel, en parfaite santé à tout autre égard. Aucune allusion ne serait faite à nos anciennes relations, du moins de mon côté. Mais vous, cher docteur K*, en votre qualité de donneur potentiel, pourriez certainement indiquer vos préférences ? Tout cela serait révélé à votre mort, docteur K*, je le précise. Naturellement ! Pas un instant plus tôt. (Sans doute ne vous êtes-vous pas avisé que vous étiez destiné à mourir bientôt ? Avant la fin de l'année ? Dans un accident qui sera qualifié de «tragique» et d'«inattendu» ? Une conclusion «ironique», «abominable» à une «brillante carrière» ? Je regrette de ne pouvoir vous préciser davantage les lieu, date et circonstances ; ni même si vous mourrez seul ou avec un ou deux membres de votre famille. Mais telle est la nature des accidents, docteur K*. Ils prennent par surprise.) Ne froncez donc pas les sourcils ! Vous êtes encore un homme séduisant et vous en tirez encore vanité, en dépit de vos cheveux gris clairsemés, que, comme d'autres hommes vaniteux dans votre situation, vous vous êtes mis à coiffer de biais sur le dôme brillant de votre crâne, vous imaginant que, puisque vous ne voyez pas ce stratagème dans la glace, les autres ne le voient pas non plus. Mais moi, je vois.Revue de presseOn connaît l'habileté de Joyce Carol Oates à construire un personnage, à le suivre, à attacher le lecteur à ses pas dans l'écoulement des journées. Dans ses nouvelles, fidèle aux lois du genre qui exigent une narration opérant une sorte de coupe transversale dans le temps, elle saisit le personnage à l'instant où un passé, devenu insupportable, fait retour dans le présent. La romancière mêle les notations sur l'actualité, le quotidien, voire le banal, et la voix venue des années lointaines, parfois occultée, oubliée par le personnage et suivant une autre logique, celle de la souffrance. (Francine de Martinoir - La Croix du 3 janvier 2013)Présentation de l'éditeur Alva ne sait plus. Elle étouffe. Ses cris sont emprisonnés à l'intérieur. Elle ne veut pas se souvenir. Ange, elle, n'a pas réussi à oublier. Aujourd'hui, l'heure de la vengeance a sonné. Quant à Léonard, il ploie sous le poids d'un passé qui ne lui appartient pas. Tous sont à bout de souffle. N'arrivent plus à respirer. Ils ont besoin d'air et de renouveau... Née en 1938, Joyce Carol Oates, professeur de littérature à l'université, est une nouvelliste et romancière prolifique, récompensée par de nombreux prix littéraires. Eux, Les Chutes et Mudwoman sont notamment disponibles en Points. " Chaque nouvelle démontre la puissance de la prose claire et sobre de Joyce Carol Oates. "Publishers Weekly " Ce que l'on fait de mieux en matière de suspense psychologique. "The Independent Traduit de l'anglais (États-Unis) par Claude Seban

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Etouffements. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.glaçant !Par Colette Mestres"Etouffements" reste bien dans la lignée des ouvrages de JC Oates! Si vous aimez les nouvelles glaçantes, ne pas rater !J C Oates crée en permanence une atmosphère oppressante, où les personnages paraissent en attente d'un évènement violent ou tragique .Ma préférée : Etouffements, qui a donné le titre à ce recueil de nouvelles dont aucune ne fait ombrage à l'autre. Quel talent !

Livres Couvertures de Etouffements

de Joyce carol Oates

3.5 étoiles sur 5 (398 Commentaires client)

Nom de fichier : etouffements.pdf


Si vous avez un intérêt pour Etouffements, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Le Mystérieux Mr Kidder, Vous ne me connaissez pas, Les mystères de Winterthurn, Nous étions les Mulvaney, Johnny Blues, Vallée de la mort, Je vous emmène, Eux, Au commencement était la vie, Les Femelles

Tidak ada komentar:

Posting Komentar